Retour à la liste des conférences

Notre bilan des 18 mois (novembre 2016 - juillet 2018) TOUS CITOYENS DU NET


Voici en quelques mots les résultats des dix-huit (18) mois de campagne: 

Tous citoyens du net - Rapport d’activités juillet 2018.pdf


  • 16 conférences organisées ( http://elearning.ynternet.org/page/tous-citoyens-du-net):  pour des jeunes de 8-12 ans (4), des jeunes de 12-15 ans (6), des  étudiants (2), des jeunes en recherche d’emploi (1) et tout public (3).  Au total, 1’500 personnes, dont 400 jeunes de 8-15 ans, ont participé à ces conférences.




 

  • 50 exemplaires du livre Citoyens du Net envoyés (mise  sous pli, envois postaux, suivi téléphoniques) à des personnes  identifiées comme faisant partie des groupes cibles, et 200 téléphones  effectués.


  • Création et impression du livret Les clés d’Internet,  outil de travail pour les prochaines conférences et intervention,  permettant de concentrer l’information du livre dans un format plus  compact.  


  • Un réseau des écoles privées (IFP, http://www.ifp-ge.ch)  engagé pour 2017-2018 et des contacts ciblés avec des écoles publiques.  En septembre 2017, nous avons participé à la soirée des Antennes  organisée par l’IFP. 



  • Contact avec une école publique Présentation de la citoyenneté numérique à des enseignants du collège  Sismondi. Mise en place d’une collaboration sur moyen terme pour des  interventions auprès des étudiants de ce collège dans les branches  Géographie et Histoire.


  • Séance avec le Comité d’Innovation de l’Institut International de Lancy. Présentation de la citoyenneté numérique et du livret comme moyen de  communication ainsi que discussion d’opportunités de collaboration et  d’évolution entre les deux entitées. 


Ce document est une synthèse de la campagne Tous Citoyens du Net - internet citoyen pour les jeunes générations . La campagne est déployée par Ynternet.org avec le soutien de la  Loterie Romande, la Fondation Wilsdorf et Hewlett Packard Entreprise.  Ynternet.org a également un partenariat stratégique (formation et  recherche) avec la Haute Ecole de Gestion de Genève.


Il  présente en détail les résultats de notre campagne et les campagnes  internationales auxquelles nous avons participé. Tous citoyens du net - Rapport d’activités juillet 2018.pdf