GOW18


La Get Online Week, renommée depuis 2018 All Digital Week, est une campagne européenne de responsabilisation numérique se déroulant chaque année, qui a pour but d’impliquer et d’encourager chacun à utiliser les technologies de communication et internet avec assurance et de développer des compétences leur permettant de profiter des opportunités en ligne qu’offre le monde. Soutenue par diverses entreprises, ONGs et autorités politiques, la campagne est organisée chaque année en mars par All Digital, une organisation faîtière représentant les réseaux européens de centres de formation sur les compétences numériques. Pour la deuxième année, All Digital Week a lieu en Suisse grâce à Ynternet.org. 

Si vous organisez un événement qui traite les thématiques abordées par All Digital Week, vous pouvez vous inscrire en tant qu'organisateurs dans votre pays.

La fondation Ynternet.org est engagée dans l’autonomisation des citoyens numériques et la formation d’outils pour le développement socio-professionnel. Son réseau est composé de différents acteurs de la formation et de l’éducation en Suisse participant à la campagne ADW2018. Pendant la All Digital Week 2018, Ynternet.org va travailler sur :

  • Des intervention dans des écoles (primaires et secondaires) pour sensibiliser et montrer les bonnes pratiques d'InternetLa formation peut porter sur divers sujets, car elle est basée sur une discussion ouverte, en fonction de l'école et de l'âge des élèves. Grâce aux différents thèmes exposés directement par les élèves, des sujets tels que la gestion du temps, la license libre, le plagiat et les fake news seront traités. Pendant les interventions, l'initiative des Anges Gardiens est mise en place.

  • Une introduction à la littératie de santé numérique en partenariat avec l'Université des Sciences Appliquées de Genève, 23 mars 2018. Le cours aborde des sujets tels que la transition vers la technologie, les usages et fonctions Internet, la culture libre et l'open source, la citoyenneté numérique (nouvelles expressions citoyennes résultant des changements sociétaux) dans le domaine de la santé.

  • TEDxGeneva, 22 Mars 2018: "And the day after?". This time in ENGLISH! The day after seems far but is right here, right now. Is a common future possible? Avec ce sujet, le prochain événement TEDxGeneva accueillera environ 500 participants, y compris des ministres des télécoms, des agents de changement régionaux et des directeurs de diverses organisations publiques et privées. Depuis 2009, les conférences TEDxGeneva ont de plus en plus de succès, comptant plus de 90 conférenciers partageant leurs histoires et inspirant les gens à faire partie du changement.

Si vous organisez un événement qui traite les thématiques abordées par All Digital Week, vous pouvez vous inscrire en tant qu'organisateurs dans votre pays.